Ce projet vise à favoriser une réflexion constructive et efficace des élèves sur l’étique,
la citoyenneté, et le respect dans le sport, une des activités favorites des européens.
Articulé autour de 4 thèmes, prévention contre le dopage, intégration par le sport, alimentation équilibrée et sport traditionnel dans chaque pays, il vise à :
- favoriser l’échange interculturel, en faisant découvrir aux élèves les diversités des activités sportives actuelles et passées, et en les aidant à acquérir des pratiques alimentaires saines dans le respect des coutumes culinaires européennes.
- éduquer à la citoyenneté européenne, par la sensibilisation à des valeurs comme l’intégrité, l’entraide, l’ouverture aux autres, fondements d’une citoyenneté européenne.
- encourager l’intégration par le sport, en aidant les élèves à comprendre qu’il permet de lutter contre l’exclusion, quelle qu’elle soit, et constitue un facteur de cohésion sociale.
Les six pays partenaires : Allemagne, Pologne, Slovaquie, Espagne, Portugal, France, qui représentent la diversité géographique et culturelle de la nouvelle Europe, vont s’enrichir mutuellement. Jeunes et adultes engagés dans le projet uniront leur imagination créative pour devenir acteurs européens et laisser une empreinte pour les générations futures, grâce à la réalisation d’un dépliant, d’un DVD et d’un livret.
Brak komentarzy:
Prześlij komentarz